Aller au contenu
Théâtre Tome Trois
  • TT3
  • Collaborateurs
  • Klaus Nomi Projekt
  • Sans peau (2016)
    • Photos (Sans peau)
  • Perfos
    • Quasi amore
      • Quasi amore (espace réservé)
  • Soutiens / Contact
    • Achat Klaus Nomi
  • Diff

Quasi amore (espace réservé)

Dans cet espace vous trouvez l’intégrale des vidéo du projet Quasi Amore, avec sous-titres français (le sous-titrage anglais est en cours). N’hésitez pas à nous demander le mot de passe pour y accéder (via le formulaire de contact).

>>> info projet Quasi amore

>>> autres perfos

Vous rêvez de le posséder, ce merveilleux coffret en velours rouge tantrique, avec les images folles d’Albertine; avec le CD qui vous conte les gestes de Klausy, par la voix chavirante de Cédric Leproust, accompagné à l’accordéon et à l’électro par le maestro funky Marc Berman. Le tout sur un texte queer as fuck de Pierre Lepori (avec une préface de Cathy Ytak). Et alors, allez-y, cliquez sur l’image!

http://tt3.ch/wp-content/uploads/2018/10/01-Piste-01-2-1.mp3

Avec une telle déferlante, Cédric Leproust s’en donne à cœur joie. Le comédien est tour à tour colère, séduction, dégoût, scepticisme, provocation et jubilation. Même variété de tons chez Marc Berman, qui dialogue en musique avec le jeu théâtral. Sa partition, qui va du bruitisme aux mélodies les plus suaves, raconte bien les états d’âme et de corps de l’homme aux éclats de castrat. (Marie-Pierre Genecand, « Le Temps »).

 

Deux interprètes se sont jetés dans le texte de Pierre Lepori, mais sans fards et sans paillettes. Le comédien Cédric Leproust, dont le physique filiforme n’est pas sans rappeler celui de la diva, donne vie à la flamboyance solitaire du personnage. Tant d’émotions traversent son visage et son corps qu’on a l’impression d’être en présence d’une diphtongue. Il met tout son être dans la performance, il est bouleversant. Quant au compositeur-interprète Marc Berman, sa musique donne du relief au texte tout en respectant sa propre qualité sonore. L’accompagnement à l’accordéon, ponctué de phrases musicales séraphiques échappées de la table de mixage, élève l’écoute du texte d’une manière inattendue (Michèle Laird, « Bon pour la tête »).

 

Velours cramoisi à l’intérieur, CD olive à l’intérieur. Plutôt que le fruit d’un spectacle, il en est la graine : ses artisans le livrerons sous forme de « concert parlé chanté ». Objet transgenre accouhé par la Compagnie Théâtre Tome Trois, il tresse à la diva queer, à l’icône kitsch, au martyr du sida que fut Klaus Nomi treize monologues en guise d’oraisons. Trente-cinq ans après l’extinction de son organe, le sulfureux haute-contre né Klaus Sperber en 1944 revit ici sous la plume ourée de Pierre Lepori, mais aussi sous le pinceau imaginatif d’Albertine. Transgressives, les pages du livre se dublent d’un enregistrement qui mêle au texte la musique de Marc Berman et le jeu de Cédric Leproust (Katja Berger, « La Tribune de Genève »).

Quasi amore (silent), installation vidéo au Festival Poésie en ville de Genève (2018)

http://tt3.ch/wp-content/uploads/2020/06/QA4C.mp4
La Cie TT3 a été fondée à Lausanne par Pierre Lepori, dans le but de créer un espace d’expérimentation entre les écritures littéraires et le plateau, notamment dans le domaine des arts plastiques et de la création sonore. Son activité ne se limite pas à des productions de théâtre au sens strict, mais développe des performances sonores et vidéo, par l’adaptation de textes romanesques ou poétiques, en plusieurs langues et dans différents formats (création radiophonique, performances dans les festivals de poésie, actions ponctuelles dans les galeries et les centres d’art).

Tarte à la crème, Salon international de la mise en scène, Lausanne (2019)

http://tt3.ch/wp-content/uploads/2020/06/TarteTrailer.mp4
Fièrement propulsé par WordPress | Thème Amadeus par Themeisle
Contact Form Powered By : XYZScripts.com